Question sur la modification du numéro dédié aux femmes victimes de violences

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 3 S (Q), 21 janvier 2021

Cohen (Laurence), question écrite nº 20102 à la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances sur la modification du numéro dédié aux femmes victimes de violences [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 3 S (Q), 21 janvier 2021, p. 341].

Laurence Cohen (© D.R.)

Laurence Cohen (© D.R.)

Mme Laurence Cohen attire l’attention de Mme la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances sur la modification du numéro de téléphone dédié aux femmes victimes de violences, actuellement le 3919, et le risque de confusion que cela engendrerait.

En décembre 2020, le Gouvernement a publié des documents concernant la mise en concurrence du 3919 et il apparaît clairement que ce numéro sera remplacé par un autre numéro. Pourtant, le 3919 commence à être connu auprès du grand public et des femmes victimes de violences. Il est le fruit d’un long travail de communication, aussi bien de la part des associations que des institutions. Il figure sur des milliers d’affiches, de flyers, de sites internet et de divers outils de prévention.

Aussi, elle lui demande si les femmes victimes de violences ne vont pas continuer à le composer, risquant de ne plus avoir d’interlocuteur au téléphone. Non seulement, il serait plus opportun de garder ce numéro, déjà largement reconnu dans la société, mais surtout de renoncer à sa dangereuse mise en concurrence.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.