Revue de presse du 13 janvier 2021

Revue de presse



Le système judiciaire familial Connecticut pourrait être radicalement modifiée par l’audacieuse Triage & Pathways Initiative du juge Michael Albis. Cette nouvelle approche comprend une médiation précoce et de nouvelles procédures judiciaires qui permettent à deux parents aptes et remplissant certaines conditions de prendre en charge leur projet de séparation sans engager d’avocats, déposer de requêtes ni se disputer devant un juge.

Cette approche promeut des solutions coopératives centrées sur l’enfant plutôt que des litiges accusatoires, lesquels empêchent souvent les parents séparés de se concentrer sur l’éducation de leurs enfants. Les procédures de Triage & Pathways encouragent les parents à se renseigner sur la coparentalité de leurs enfants dans des ménages séparés. Les parents peuvent alors utiliser au profit de leurs enfants l’argent qu’ils pourraient donner à des avocats et autres professionnels désignés par le tribunal.






  • Thill (Agnès), « Liberté d’enseignement », 13 janvier 2021.

Philippe Schmitt

  • « “Mur des cons” : condamnation confirmée pour Françoise Martres », Le Monde, nº 23644, 14 janvier 2021, p. 12.

Le Monde, nº 23644, 14 janvier 2021, p. 12

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.