Avocat et parent

Conseil national des barreaux

Lors de son Assemblée générale tenue aujourd’hui, le Conseil national des barreaux a adopté une décision portant modification du règlement intérieur national de la profession d’avocat, issue des réflexions menées lors des États généraux de l’avenir de la profession d’avocat tenus le 27 juin 2019. Ce texte à caractère normatif, qui entrera en vigueur après sa publication au Journal officiel de la République française, allonge la durée du congé maternité à compter du troisième enfant (vingt-six semaines) et en cas de grossesse multiple (de trente-quatre à quarante-six semaines), étend le bénéfice du congé paternité à d’« autres formes de parentalité » (mise en conformité des dispositions du règlement intérieur national de la profession d’avocat relatives au congé parentalité avec l’article 18, III bis, de la loi nº 2005-882 du 2 août 2005), ouvre aux conjoints collaborateurs libéraux la possibilité de bénéficier d’un congé en cas d’adoption, et encadre la rupture de collaboration en cas de parentalité.

Mise à jour du 28 novembre 2020

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.