Revue de presse du 30 septembre 2020

Revue de presse






  • Battaglia (Mattea), « Tenues au lycée : le “crop top” s’invite dans les dîners familiaux », Le Monde, nº 23554, 1er octobre 2020, p. 13.

Les sociétés éthiques sont composées de communautés vertueuses, soutenues par l’ensemble social selon le principe de subsidiarité, et de personnes vertueuses, gouvernées par des lois justes. La communauté la plus importante de toute société est la famille, dont le fondement est le mariage. Bien que l’institution familiale revête des formes diverses, elle a des obligations éthiques dans les sociétés traditionnelles et y promeut le bien commun. Le mariage s’est transformé dans les sociétés libérales en relation entre individus contractants, libres de choisir les règles de leur mariage. Le modèle libéral du mariage étant basé sur des émotions, lesquelles changent fréquemment, est moins stables et sa capacité à promouvoir le bien de la société est diminuée. Les membres des sociétés libérales ne sont pas obligés d’accepter la redéfinition libérale du mariage : ils doivent retrouver et/ou sauvegarder la compréhension et la réalité de la famille en tant qu’institution sociale avec des obligations éthiques.






Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.