Revue de presse du 21 avril 2020

Revue de presse


Les mesures de confinement mises en place depuis le 17 mars dernier touchent la population de façon différenciée, selon la composition du ménage ou le type de logement occupé. Cinq millions de personnes vivent dans un logement au nombre de pièces insuffisant, dont un dixième des couples avec enfants de moins de dix ans. 10,5 millions de personnes – dont 2,4 millions de soixante-quinze ans ou plus – vivent seules dans leur logement. Certaines personnes peuvent être davantage fragilisées et isolées en cette période : les familles dites « monoparentales » avec de jeunes enfants dans des logements trop petits et les personnes âgées, handicapées, pauvres et/ou vivant seules, dans des zones rurales éloignées des commerces d’alimentation générale. Les technologies numériques peuvent faciliter l’accès à la vie économique et sociale ou permettre de rester en contact avec les siens, mais les populations âgées ou peu diplômées en sont davantage privées, ayant moins accès à Internet et des difficultés accrues à mobiliser ces technologies.


  • Collectif, Confinement : « Quelles conséquences sur mes droits parentaux ? », Rennes, Union départementale des associations familiales d’Ille-et-Vilaine, 21 avril 2020.








Christopher John Clay


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.