Revue de presse du 26 mars 2020

Revue de presse


Il y avait environ 2,4 millions de familles séparées en Grande-Bretagne en 2018, avec 3,5 millions d’enfants, d’après les chiffres publiés aujourd’hui par le Department for Work & Pensions. Une pension alimentaire était versée pour les enfants dans 48 % de ces familles, les parents bénéficiaires (des femmes de moins de cinquante ans dans environ 90 % des cas) ayant reçu environ 2 milliards de livres sterling à ce titre. Le paiement des pensions alimentaires a réduit le nombre d’enfants vivant dans des ménages à faible revenu, le plus grand impact étant mesuré sur le faible revenu absolu après les paiement des frais de logement (120 000 enfants de moins dans cette catégorie de ménages).




Insee Flash Île-de-France, nº 48, 26 mars 2020

Un quart des entreprises (hors micro-entreprises) est créé par des femmes en Île-de-France, comme dans le reste de la France. Par rapport aux hommes, les créatrices franciliennes sont plus jeunes, plus diplômées et s’engagent plus souvent dans des projets de moindre envergure pour un budget inférieur à 2 000 euros. Les entreprises créées par les Franciliennes sont majoritairement présentes dans le secteur tertiaire et plus particulièrement dans les activités spécialisées, scientifiques et techniques. Les trois quarts des entreprises créées en 2014 par des femmes sont toujours actives trois ans après, un résultat identique à celui des hommes.









Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.