Revue de presse du 9 décembre 2019

Revue de presse




L’Espagne subit depuis plus de quinze ans la promulgation de textes juridiques d’inspiration féministe visant à lutter contre la violence à l’égard des femmes – objectif d’ailleurs tout à fait louable en soi – mais aussi à imposer un nouvel ordre féministe à l’ensemble de la société. Militante féministe, l’auteur du présent article s’en prend à la reconnaissance du syndrome d’aliénation parentale par les juridictions familiales espagnoles, au motif qu’elle bloquerait l’application de la législation féministe. L’article est fondé sur un examen d’affaires judiciaires et de rapports gouvernementaux ainsi que sur des données d’enquête qualitatives issues d’entretiens avec vingt femmes accusées d’aliénation parentale. Les articles critiques à l’égard de l’aliénation parentale sont suffisamment rares dans les publications scientifiques internationales pour que celui-ci mérite d’être mentionné dans notre revue de presse quotidienne, d’autant que, selon nos informations, il s’agit du premier d’une série destinée à être publié dans la même revue.




Charles Villiers vs Emma Villiers

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.