Revue de presse du 8 décembre 2019

Revue de presse

Le divorce peut causer des problèmes de santé mentale et physique, mais ces conséquences peuvent également résulter de conflits et d’un manque de dialogue avec un des parents ou les deux. Les auteurs de cet article ont étudié l’impact de tous ces facteurs entre 2011 et 2013 auprès de 1 225 collégiens (onze-treize ans). L’étude a révélé que le divorce impacte uniquement le dialogue avec les pères, l’impact étant le plus fort pour les formes les plus graves de manque de dialogue. Le divorce lui-même n’affecte que l’estime de soi et la qualité du dialogue avec les parents permet d’y remédier. Cette qualité du dialogue avec les parents impacte les résultats sur deux ans. L’étude montre un effet spécifique au sexe sur la perte de contact entre les enfants et leur père après le divorce. Le manque de dialogue a des répercussions prédictives sur la santé mentale et physique des jeunes adolescents. Préserver une relation de qualité entre les enfants et leur père après le divorce est donc une tâche importante du point de vue de la santé publique.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.