Revue de presse du 13 novembre 2019

Revue de presse





Mise en ligne par le tribunal de la famille de la Cour supérieure de Californie, dans le comté de Los Angeles, cette vidéo montre le déroulement d’une session de formation ordonnée par le tribunal dans le cadre du groupe d’éducation parentale « Between Two Parents ». Les participants y apprennent comment réduire leurs conflits, soutenir leur enfant – en disant par exemple « our child » et non « my child » – et trouver les moyens de dire quelque chose de positif à leur enfant à propos de son autre parent. Les groupes impliquent les deux parents ensemble.


  • « L’IGGN saisie après le meurtre d’une femme dans le Bas-Rhin », Le Monde, nº 23279, 14 novembre 2019, p. 11.

Le Monde, nº 23279, 14 novembre 2019, p. 11



Insee Focus, nº 168, 13 novembre 2019

« Les différences sur le marché du travail entre femmes et hommes tendent à se réduire, mais ce constat varie selon la durée passée depuis la fin des études initiales. Ainsi, si femmes et hommes ont désormais des taux d’activité proches à la sortie des études, un écart important existe pour les personnes les ayant terminées depuis plus longtemps.

« En matière de chômage, la situation des femmes, plus favorable que celle des hommes en début de vie active, devient comparable après. Une fois en emploi, les écarts en défaveur des femmes persistent en matière de sous-emploi et d’emploi à durée limitée et se creusent pour les salaires. »





  • Geneux (Valérie), « Des ateliers pour apprendre à être père », Tribune de Genève, 13 novembre 2019, p. 28.




Francesco Arcuri vs Juana Rivas

Cédric Plessis

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.