Publications recensées en août 2019

Magazines

Ont été regroupées ici toutes les publications d’août 2019 dont nous n’avons pu déterminer plus précisément la date de parution.


  • Collectif, « Infertilité et assistance médicale à la procréation : enjeux actuels et propositions », Alliance Vita, août 2019.

15th International Review of Leave Policies and Research 2019L’International Network on Leave Policies & Research publie chaque année depuis 2005 un rapport sur les politiques en matière de congés et les recherches connexes, couvrant les congés parentaux, les congés pour s’occuper d’enfants malades, les mesures liées à l’emploi pour aider les parents qui travaillent, les politiques en matière d’éducation et de garde des jeunes enfants, etc.

L’examen est basé sur des notes sur chaque pays participant, préparées par les membres du réseau et éditées par plusieurs coordonnateurs. Chaque note suit un format standard : détails des différents types de congés ; relations entre les politiques en matière de congés et les politiques en matière d’éducation et de garde des jeunes enfants ; développements politiques récents ; informations sur la prise de congé.

L’examen comprend également les définitions des principaux types de politiques en matière de congés et des comparaisons entre pays. Ces aperçus comparatifs couvrent chaque type de congé principal, les relation entre les congés et les politiques en matière de petite enfance ainsi que les changements de politique et les développements depuis le précédent examen.

Outre une annexe technique, le rapport de 2019 inclut deux nouveaux pays : le Chili et Chypre. Il couvre au total quarante-cinq pays : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Corée, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse et Uruguay.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.