Journée internationale de l’homme – 19 novembre

Communiqué de presse

Journée internationale de l’homme

Lyon, le 8 novembre 2018

Les associations de défense des hommes se regroupent pour vous faire part de l’introduction en France de la Journée internationale de l’homme. Cette journée consiste à célébrer la contribution des hommes à la société et attirer l’attention de l’opinion publique sur les problèmes spécifiques à leur sexe auxquels ils font face. Elle a été créée en 1999 à Trinité-et-Tobago, a été reprise en 2003 en Australie et est célébrée maintenant dans plus de soixante pays.

La célébration de cette journée est importante pour encourager les actions positives des hommes. Pourtant, ils sont confrontés à des difficultés de plus en plus nombreuses, parmi lesquelles, de l’enfance à l’âge adulte : le décrochage scolaire massif des garçons, leur absence à l’université, le suicide et les droits des pères.

Le mois de novembre contient plusieurs événements importants pour les hommes : outre Movember, la Journée internationale de l’homme le 19 et la Journée internationale de l’enfance le 20 sont l’occasion en deux jours de souligner la relation toute spéciale entre les pères et leurs enfants.

Le thème de 2018 est consacré à ces « héros du quotidien » : le père de famille, l’ouvrier, l’agriculteur, le policier, le soldat du feu, le militaire, l’homme qui se dédie à son foyer, les hommes qui travaillent dans l’ombre pour un monde juste et sûr, et que l’on n’a pas l’occasion de remercier dans la vie courante.

Nous invitons les journalistes à découvrir le dossier de presse sur https://journeeinternationaledelhomme.com/, et le grand public à découvrir les associations qui ont cosigné ce communiqué, listées ci-dessous.

Signataires

D’autres associations nous ont communiqué leur soutien, elles seront décrites dans la page Soutiens.

Version actualisée disponible en ligne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.