p@ternet

Réseau paternel

Question sur le devenir et le financement des espaces de rencontre parents-enfants

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 17 S (Q), 26 avril 2018

Bonnecarrère (Philippe), Question écrite nº 4642 à la ministre des solidarités et de la santé sur le devenir et le financement des espaces de rencontre parents-enfants [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 17 S (Q), 26 avril 2018, p. 2040].

Philippe Bonnecarrère (© D.R.)

Philippe Bonnecarrère (© D.R.)

M. Philippe Bonnecarrère attire l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les espaces de rencontre créés par arrêté préfectoral.

Ces lieux jouent un rôle intéressant au niveau de l’enfant en termes de prévention et à celui du parent en termes de soutien à la parentalité.

Les espaces de rencontre voient leur activité croître mais sont en difficulté par manque de financement.

Aussi, il lui demande d’une part s’il ne serait pas opportun d’impulser un lien structurel entre l’agrément préfectoral des espaces de rencontre, l’accès à un financement assuré et le référentiel d’activité, d’autre part s’il ne serait pas pertinent de clarifier les financements des structures par une présentation des coûts réels dans les demandes de financement auprès du ministère de la justice via les cours d’appel, et enfin s’il n’y aurait pas lieu de désigner une institution publique pilotant l’ensemble des ressources financières interministérielles attachées à cette action publique à moins que ce financement ne soit décentralisé dans le cadre des négociations globales menées entre État et l’association des départements.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme