L’enfant à l’épreuve de la séparation parentale

L’enfant à l’épreuve de la séparation parentale

Quand le couple parental disparaît, l’enfant est alors au cœur de toutes les problématiques. Qu’il soit acteur dans le processus de séparation ou, le plus souvent, victime de la mésentente, quel est le sort réservé à l’enfant dans la séparation parentale ? Comment et par qui est assuré l’intérêt de l’enfant ?

De la même manière, que devient la coparentalité ? A-t-elle encore une signification ? Comment chacun des parents exerce-t-il ses responsabilités tant personnelles que patrimoniales à l’égard de l’enfant ? Et cela particulièrement en présence des nouvelles configurations familiales ou de difficultés relationnelles entre les différents protagonistes.

Le Centre d’études et de recherches en droit des procédures de la Faculté de droit et science politique de Nice organise une journée d’étude sur le thème « L’enfant à l’épreuve de la séparation parentale » le vendredi 8 juin 2018, qui se propose de répondre à toutes ces questions en confrontant les points de vue des avocats, des magistrats et des universitaires.

Programme

Lieu du colloque : Faculté de droit et science politique, Amphithéâtre 202, avenue Doyen Louis Trotabas, 06050 NICE.

Date limite d’inscription : 28 mai 2018


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.