Revue de presse du 30 mars 2018

Revue de presse




  • Derai (Yves), Vergeade (Franck), « Françoise Hardy. “Je ne suis que nostalgie” », Le Parisien (week-end), nº 22883, 30 mars 2018, pp. 16-23.

« Ce qui se passe en ce moment est excessif. Trop, c’est trop ! Je n’aime pas quand les femmes deviennent des procureurs généraux. Je souhaiterais d’ailleurs rappeler que, si certains hommes se comportent aussi mal vis-à-vis de la gent féminine, c’est avant tout la faute de l’éducation parentale. Et la plupart du temps, les garçons sont élevés par leur mère… » (p. 22)


  • Gauquelin (Blaise), « En Autriche, la justice fait la promotion des hommes », M le magazine du Monde, nº 22773, 31 mars 2018, p. 26.

  • Hivert (Anne-Françoise), « La “Baby Box” finlandaise fait des petits », M le magazine du Monde, nº 22773, 31 mars 2018, p. 32.

  • Lamarque (Sébastien), « Deux avocates menacées et injuriées au palais de justice de Pau : 4 mois de prison », La République des Pyrénées, nº 22308, 30 mars 2018, p. 4.

La pauvreté est une préoccupation constante des chercheurs et des praticiens du travail social depuis des décennies. L’impact sociétal de la pauvreté sur un large éventail de problèmes est largement reconnu. Une information vitale concernant la pauvreté a cependant souvent fait défaut : son coût économique. Cette étude présente de nouvelles estimations des coûts annuels de la pauvreté infantile aux États-Unis en actualisant des recherches antérieures et en incluant des coûts auparavant non mesurés. L’analyse de la mesure des coûts indique que le coût global annuel de la pauvreté des enfants aux États-Unis est de 1,0298 billion de dollars, soit 5,4 % du produit intérieur brut. Ces coûts sont regroupés autour de l’augmentation des coûts liés à la criminalité, au mal-logement et à la maltraitance des enfants, à la santé, ainsi qu’à la perte de productivité économique. Les auteurs estiment en outre que, pour chaque dollar dépensé pour réduire la pauvreté des enfants, le pays économiserait au moins sept dollars par rapport aux coûts économiques de la pauvreté. Les implications de ces résultats sont discutées.





  • Saliba (Frédéric), « Le mariage homosexuel divise le Costa Rica entre les deux tours de la présidentielle », Le Monde, nº 22773, 31 mars 2018, p. 6.

Francesco Arcuri vs Juana Rivas

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.