C’est avec peine que nous apprenons le décès aujourd’hui de notre camarade Christophe Henry, à l’âge de soixante-neuf ans. Tout au long de ses trente-cinq ans de carrière professionnelle dans la filiale française de NCR Corporation, et encore après sa retraite, ce passionné d’informatique s’était beaucoup impliqué dans la vie civile, culturelle et sociale : animateur et éditeur de radio, conseiller municipal du Vésinet (Yvelines), membre actif du comité d’entreprise de NCR, reporter photographe, sa bonne humeur, son dynamisme, sa gentillesse et sa motivation le faisaient apprécier de tous.
Pour nous, restera plus particulièrement le souvenir d’un père de famille qui s’était longtemps battu pour que les enfants de parents divorcés puissent garder leur père. Secrétaire général puis vice-président de l’association Condition masculine, il avait contribué en 2000 à la création du collectif P@ternet, dont il avait été l’un des principaux administrateurs. Avec lui, c’est une bonne partie de la mémoire du collectif qui disparaît. Nous avions projeté de l’interviewer, mais la maladie aura été plus rapide.
Nous adressons nos sincères condoléances à son épouse Joëlle, à ses enfants et petits-enfants, et à tous ses proches.
Mise à jour du 31 mai 2017
Une cérémonie religieuse sera célébrée au Vésinet (Yvelines), en l’église Sainte-Marguerite, demain jeudi 1er juin, à 15 heures.