Revue de presse du 25 avril 2017

Revue de presse





  • Chauveau (Vincent), « Divorce par consentement mutuel, comment faire ? », Le Parisien (édition Val-de-Marne), nº 25593, 25 avril 2017, p. 17.

Le Parisien (édition Val-de-Marne), nº 25593, 25 avril 2017, p. 17


  • Dupont (Gaëlle), « Violences conjugales : “J’ai franchi les limites” », Le Monde, nº 22483, 26 avril 2017, p. 13.




  • Kerautem (Virginie, de), « Nous avons appris de nos erreurs », Le Parisien (édition Val-de-Marne), nº 25593, 25 avril 2017, p. 4 (cahier « Éco »).

  • Kronlund (Sonia), et alii, « La vie conjugale », Les Pieds sur terre (France Culture), 25 avril 2017.

Témoignage de notre camarade Olivier Bésida sur la violence conjugale subie par les hommes.


Cette étude porte sur le rôle joué par la structure familiale dans les résultats économiques à long terme tout au long de la vie. En utilisant près de trente ans de données issues du National Longitudinal Survey of Youth de 1979, les auteurs constatent que les jeunes ayant grandi avec leurs deux parents biologiques gagnent davantage, travaillent plus et ont plus de chance de se marier à l’âge adulte que les enfants élevés dans des familles dites « monoparentales ». Bon nombre de ces différences continuent d’être statistiquement significatives après avoir pris en compte le revenu familial au moment de l’adolescence. En outre, le transfert de revenu dont les enfants ayant grandi avec un seul parent auraient besoin pour égaliser les résultats économiques à vie – environ 42 000 $ – est nettement plus important que les transferts de revenu actuellement disponibles pour les familles aux États-Unis.






  • Valin-Stein (Valérie), « Divorce ou séparation : que devient le logement familial ? », La République des Pyrénées, nº 22026, 25 avril 2017, p. 45.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.