p@ternet

Réseau paternel

Revue de presse du 2 août 2016

Revue de presse

  • Collectif, Le PPE : état des lieux, enjeux organisationnels et pratiques. Rapport d’étude, Paris, Observatoire national de la protection de l’enfance, juillet 2016.

Le PPE : état des lieux, enjeux organisationnels et pratiquesSept ans après le premier rapport consacré au Projet pour l’enfant, ce second rapport de l’Observatoire national de la protection de l’enfance dresse un état des lieux de son déploiement au niveau national et des supports qui l’accompagnent.

Devenu l’un des outils phares de la réforme de la protection de l’enfant du 14 mars 2016, le Projet pour l’enfant a été institué par la loi sans proposition de forme concrète. Un prochain décret d’application de la loi de 2016 devrait venir en partie combler cette lacune en précisant son contenu, sans toutefois en arrêter la forme. Quelle qu’en soit la forme concrète, la mise en œuvre du Projet pour l’enfant se confronte à un ensemble de difficultés variées, et quelquefois cumulées, ce qui a conduit l’Observatoire national de la protection de l’enfance à formuler douze préconisations.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme