p@ternet

Réseau paternel

Soutien à Éric Lanvers suite à l’agression physique dont il a été victime

Communiqué de SOS PAPA

SOS PAPA

Le Bureau exécutif

Communiqué

  • À tous les responsables associatifs de la cause de l’égalité parentale et de la parité familiale
  • À tous les anciens responsables, sympathisants et adhérents de nos causes communes
  • À tous les adhérents, délégués, anciens membres et à tous les sympathisant de SOS PAPA

Le bureau exécutif désigné lors de l’assemblée générale du 8 octobre 2011 condamne avec la plus grande fermeté l’agression physique inqualifiable dont a été victime notre adhérent Éric Lanvers, dans les locaux du siège national de l’association SOS PAPA, au 84 boulevard Garibaldi à Paris.

Cette agression physique a été commise par Monsieur Jean Latizeau le jeudi 28 avril 2016, en soirée, durant une permanence hebdomadaire et devant plusieurs témoins, des pères en détresse, alors que notre adhérent – par ailleurs animateur bénévole de longue date dans notre association – avait reproché à son futur agresseur avant l’arrivée des pères dans nos bureaux, à la fois son autocratisme manipulatoire, son despotisme borné, son absolutisme extravagant et son manque de transparence et de démocratie interne à l’égard de tous les adhérents depuis ces dernières années. L’intolérant Monsieur Latizeau s’est alors mis à hurler devant plusieurs témoins et, se faisant très menaçant, a ensuite pris un objet des mains de notre adhérent pour violemment le projeter au mur, puis en le menaçant physiquement, il lui a ordonné de façon agressive de se taire, avec un ton très méprisant, accompagné de mimiques corporelles froides, haineuses et menaçantes physiquement.

Après cette violente charge odieuse et inacceptable à l’encontre de l’un de nos adhérents les plus impliqués depuis longtemps dans la vie interne de notre association, faits qui se sont déroulés au sein même de notre siège national, nous ne pouvons pas nous permettre la moindre complaisance vis-à-vis de ce type d’attitude qui n’ont [sic] absolument pas lieu d’être dans notre milieu associatif. Nous demandons donc officiellement et publiquement à Monsieur Latizeau de débarrasser le plancher !

En effet, le Bureau exécutif issu de l’assemblée générale du 8 octobre 2011 – qui est la seule instance statutaire désignée démocratiquement depuis cinq ans suite à une convocation de tous les adhérents de l’association – réaffirme que Monsieur Latizeau n’est détenteur d’aucun titre ni d’aucun mandat associatif pour agir ou parler au nom de l’association SOS PAPA National. De plus, le Bureau exécutif précise pour la énième fois que Monsieur Latizeau est un usurpateur et un imposteur qui s’est incrusté dans SOS PAPA après un « putsch associatif » en septembre 2011, alors que ce coup de force interne a été désavoué et déclaré illégal par une décision au fond en date du 15 octobre 2013 prononcé [sic] par le tribunal de grande instance de Paris ; un jugement définitif que ce bonimenteur pervers refuse de respecter depuis 2013, s’estimant au-dessus des lois.

Mais aujourd’hui, nous lui demandons pour la dernière fois de partir, immédiatement ! Car nous n’en pouvons plus de ses coups de gueule délirants et tyranniques, de son machiavélisme pathologique, de ses appels téléphoniques intempestifs pour faire annuler toutes les réservations de salles qui lui déplaisent, de ses manœuvres grotesques pour garder le pouvoir à tout prix alors qu’il est ultra-minoritaire depuis 2011, de toutes ses accusations insultantes, mensongères et diffamatoires envers des personnes dénommées, etc. Bref ! Monsieur Jean Latizeau ayant encore une fois contrevenu à notre « Charte d’éthique et de gouvernance », nous allons procéder à son exclusion définitive.

Fait à Paris le 3 mai 2016

Jacques Colleau, Président.

Bruno Lagadec, Secrétaire général.


La publication de ce communiqué est faite à seule fin d’information de nos lecteurs. P@ternet n’en approuve le contenu en aucune façon. Les auteurs sont d’anciens adhérents de l’association SOS PAPA n’ayant pas accepté leur exclusion.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme