p@ternet

Réseau paternel

Global Home Index

Global Home Index

Initiative de la Home Renaissance Foundation (Royaume-Uni), appuyée par le Centro Walmart Conciliación Familia y Empresa (IAE Business School, Argentine) et le Centro de investigación Cultura, Trabajo, Cuidado (INALDE Business School, Colombie), Global Home Index a pour principaux objectifs de mieux connaître la façon dont est estimée et vécue la réalité quotidienne du travail que demande l’édification d’un foyer, ainsi que la place de la famille et du foyer dans la vie des personnes.

Global Home Index veut aussi sensibiliser les participants à l’enquête sur la valeur de leur propre travail au sein du foyer, en tant que contribution au développement humain, afin d’identifier des voies menant au développement et à la promotion d’une meilleure reconnaissance de ce travail.

Les données quantitatives de ce projet de recherche international sont recueillies au moyen d’un questionnaire en ligne, conçu par Belén Mesurado, chercheuse au CONICET (Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas), et développé à partir d’études théoriques et des conclusions d’interviews de leaders d’opinion, universitaires et représentants des secteurs privé, public et tertiaire, soit un total de 51 experts de 37 pays des 5 continents.

500 réponses au minimum sont attendues de la France pour cette enquête anonyme et confidentielle, à laquelle participent 94 pays. Les réponses permettront d’évaluer la contribution du travail au foyer au développement de la personne humaine, et de le valoriser, notamment auprès d’institutions internationales. Les résultats définitifs de cette enquête seront ainsi présentés en septembre 2017 à New York au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme