Revue de presse du 31 mars 2022

Revue de presse




Le ministère britannique de la Justice a publié aujourd’hui les statistiques trimestrielles des juridictions familiales, couvrant la période d’octobre à décembre 2021.

Le délai moyen pour une première décision en matière de placement était de quarante-sept semaines d’octobre à décembre 2021, soit une hausse de cinq semaines par rapport au même trimestre en 2020. 23 % des affaires ont été réglées dans les vingt-six semaines, soit une baisse de 4 % par rapport à la même période en 2020.

Le délai moyen entre la requête et la décision provisoire (decree nisi) était de vingt-cinq semaines, cinquante-trois semaines pour la décision définitive (decree absolute), soit une baisse de cinq et deux semaines respectivement par rapport au trimestre équivalent en 2020. Le délai médian pour le decree nisi et le decree absolute était respectivement de onze et vingt-huit semaines.

Le nombre de demandes d’ordonnances de recours en matière de violence familiale a diminué de 4 % par rapport au trimestre équivalent en 2020, tandis que le nombre d’ordonnances rendues a diminué de 12 % au cours de la même période.




  • « Revalorisation de 1,8 % des prestations versées par les Caf », Caisse nationale des allocations familiales, 31 mars 2022.











Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.