Revue de presse du 5 octobre 2021

Revue de presse



The State of the World’s Children 2021. On My Mind: Promoting, protecting and caring for children’s mental health

La pandémie de Covid-19 a suscité des inquiétudes quant à la santé mentale des enfants, mais elle ne représente que la pointe d’un iceberg ignoré depuis bien trop longtemps. Ce rapport de l’Unicef porte justement sur la santé mentale des enfants, des adolescents et des aidants. Il se concentre sur les facteurs de protection et les risques à des moments critiques de la vie et se penche sur les déterminants sociaux qui façonnent le bien-être et la santé mentale. Il appelle à l’action, à la communication et à l’engagement dans le cadre d’une approche globale pour prendre soin des enfants confrontés aux plus grands défis, promouvoir une bonne santé mentale pour chaque enfant et protéger les enfants vulnérables.







Francesco Arcuri vs Juana Rivas





Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.