Revue de presse du 1er octobre 2021

Revue de presse







Regards sur l’éducation 2021. Les indicateurs de l’OCDECe rapport de référence sur l’état de l’éducation dans le monde étudie le financement, la performance et la structure des systèmes d’éducation des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques et d’un certain nombre de pays partenaires. Avec plus d’une centaine de graphiques et tableaux, ainsi que de nombreux liens vers la base de données de l’Organisation de coopération et de développement économiques sur l’éducation, il foisonne d’informations sur l’accès à l’éducation, les enseignants, l’environnement d’apprentissage, l’impact de l’apprentissage, les investissements dans l’éducation l’organisation de l’enseignement, les parcours scolaires, les résultats des établissements d’enseignement et les taux de scolarisation.

L’édition 2021 s’intéresse à la question de l’équité : elle étudie dans quelle mesure le milieu socio-économique, le pays d’origine, le sexe ou la situation géographique influencent le parcours éducatif des élèves et étudiants, et ont un impact sur les résultats en termes d’apprentissage et d’emploi. Un chapitre spécifique situe les pays membres et partenaires de l’Organisation de coopération et de développement économiques par rapport aux objectifs en matière d’égalité d’accès à une éducation de qualité à tous les niveaux d’enseignement. Deux nouveaux indicateurs sur les formules et les mécanismes utilisés pour allouer les fonds publics aux établissements et sur le taux d’attrition des enseignants complètent cette édition.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.