Revue de presse du 22 septembre 2021

Revue de presse









Harcèlement scolaire et cyberharcèlementD’après ce rapport sénatorial, notre pays est confronté à un fléau de plus en plus présent, le harcèlement scolaire, dont le prolongement dans le cyberespace, notamment l’utilisation des réseaux sociaux, a tristement démultiplié les conséquences dramatiques, tout en sapant insidieusement les fondements de notre vivre ensemble. Entre 800 000 et un million d’enfants seraient aujourd’hui victimes de harcèlement. 65 % des enseignants estiment ne pas avoir les compétences pour lutter contre ce fléau, ni même pour détecter le harcèlement.

Les pouvoirs publics s’emploient certes à le combattre depuis 2010, mais il est nécessaire d’aller plus avant. C’est l’objet des trente-cinq préconisations de ce rapport, avec trois priorités :

  • agir collectivement pour renforcer la prévention contre le harcèlement,
  • savoir détecter rapidement les cas de harcèlement,
  • les traiter systématiquement dès qu’ils commencent.





  • Vié (Caroline), « L’amour pour un père plus fort que la mort dans “Tout s’est bien passé” », 20 minutes, nº 3659, 22 septembre 2021, p. 18.

20 minutes, nº 3659, 22 septembre 2021, p. 18

Francesco Arcuri vs Juana Rivas







Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.