Question sur la déscolarisation et le handicap

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 6 S (Q), 11 février 2021

Laurence Cohen (© D.R.)

Laurence Cohen (© D.R.)

Cohen (Laurence), question écrite nº 20799 à la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées sur la déscolarisation et le handicap [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 6 S (Q), 11 février 2021, pp. 888-889].

Mme Laurence Cohen rappelle à Mme la secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, les termes de sa question nº 17825 publiée le 17/09/2020 sous le titre : « Déscolarisation et handicap », qui n’a pas obtenu de réponse à ce jour. De nouveaux témoignages depuis le début de l’année 2021 montrent que, faute d’AESH en nombre suffisant, des élèves ne peuvent plus aller en classe. En janvier, l’UNAPEI (mouvement associatif pour les personnes en situation de handicap et leurs familles) rappelait que « trop d’enfants sont encore sans solution de scolarisation adaptée ». Elle s’étonne de ce retard dans le délai de réponse et souhaiterait qu’elle lui en indique les raisons.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.