Modification du périmètre de la déclaration automatique relative à l’impôt sur le revenu

Journal officiel lois et décrets

Le dispositif de la déclaration automatique relative à l’impôt sur le revenu par la validation des éléments déjà connus de l’administration (article 171 du code général des impôts) n’est pas ouvert aux contribuables visés à l’article 46-0 A de l’annexe III du même code. Le décret nº 2021-86 de ce jour modifie cette liste de contribuables en y ajoutant les contribuables ayant déclaré l’année précédente la perception de pensions alimentaires et en en retirant ceux ayant signalé l’année précédente une augmentation de leurs charges de famille résultant d’une adoption, d’une naissance ou du recueil d’un enfant mineur.

Mise à jour du 30 janvier 2021

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.