Question sur la prise en charge des poussettes pour les enfants en situation de handicap

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 38 A.N. (Q), 22 septembre 2020

Abad (Damien), question écrite nº 32380 à la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées sur la prise en charge des poussettes pour les enfants en situation de handicap [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 38 A.N. (Q), 22 septembre 2020, p. 6427].

Damien Abad (© Benoît Prieur)

Damien Abad (© Benoît Prieur)

M. Damien Abad attire l’attention de Mme la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, sur les modalités de prise en charge par la sécurité sociale des poussettes pour les enfants en situation de handicap. En effet, ces équipements s’avèrent nécessaires afin de préserver et de développer l’indépendance, l’autonomie et la mobilité de ces enfants dans leur vie quotidienne. Néanmoins, leur prise en charge par la sécurité sociale ne concerne que les personnes en situation de handicap âgées de moins de 16 ans. Aussi, les enfants âgés de 16 ans ou plus, ainsi que les jeunes adultes, se trouvent contraints à s’orienter vers des équipements de type fauteuils roulants, parfois moins adaptés à leur morphologie, à leur mode de vie et à leurs contraintes personnelles. Aussi, il lui demande s’il serait envisageable d’étendre les modalités de prise en charge des poussettes pour enfants handicapés au-delà de la limite d’âge actuelle fixée à 16 ans, afin de mieux prendre en considération les besoins réels des personnes concernées.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.