Revue de presse du 30 juillet 2020

Revue de presse

  • « Les députés rejettent le don d’ovocytes entre femmes », Le Monde, nº 23501, 31 juillet 2020, p. 10.

Le Monde, nº 23501, 31 juillet 2020, p. 10













  • Seckel (Henri), « Jacqueline Sauvage. Figure symbolique de la lutte contre les violences faites aux femmes », Le Monde, nº 23501, 31 juillet 2020, p. 17.




La vasectomie est une méthode économique, efficace, simple et sûre utilisée dans le monde entier pour la contraception masculine à long terme. Cette opération chirurgicale entraîne cependant des complications à court et long terme telles que des douleurs postopératoires à court terme (douleurs à l’éjaculation, nodales et scrotales), l’échec de la stérilisation, la formation d’hématomes, des granulomes spermatiques, des infections et le syndrome de douleur chronique. La question de savoir si elle augmente le risque de cancer de la prostate ou des testicules, de maladie cardiovasculaire ou auto-immune est encore controversée. Les changements dans les concentrations plasmatiques d’hormone folliculo-stimulante, d’hormone lutéinisante et de testostérone après une vasectomie ont également été étudiés, ainsi que la relation entre la fonction sexuelle et la vasectomie. La qualité du sperme diminue très lentement après une vasectomie. L’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes et la vasovasostomie pourraient aider un couple à obtenir une grossesse s’il change d’avis à un moment donné.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.