Revue de presse du 27 avril 2020

Revue de presse



  • « Position du CNGOF sur la présence d’un accompagnant en maternité dans le contexte de COVID-19 », Collège national des gynécologues et obstétriciens français, 27 avril 2020.

La religion a souvent été laissée de côté au profit du contexte socio-économique et du genre dans les études visant à comprendre les influences culturelles et institutionnelles sur la division du travail domestique. Cette étude explore les liens entre la participation des hommes au travail domestique et la religion à partir des données de l’International Social Survey Programme de 2012 portant sur les hommes de trente-quatre pays. Les auteurs ont utilisé des mesures individuelles de religiosité ainsi que des aires culturelles basées sur la similarité culturelle et religieuse pour analyser l’effet de la pratique religieuse et de la religion prédominante sur la participation des hommes au travail domestique. Des différences apparaissent entre les hommes en fonction du niveau de pratique religieuse, de la tradition religieuse et des aires culturelles. Contrairement à leurs attentes, les auteurs ont constaté qu’une pratique religieuse importante est liée à une plus grande participation à certaines tâches ménagères et au temps qui leur est consacré, bien que les résultats montrent de grandes variations selon les tâches et les traditions religieuses.



Christopher John Clay

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.