Communiqué de presse de l’Union nationale des associations familiales
École à la maison, relations familiales, budget… le confinement bouleverse la vie des parents. En dehors de toutes offres commerciales, les experts de l’Union nationale des associations familiales se mobilisent pour aider les parents à prendre soin de leur famille. Conseils d’experts, ressources gratuites et utiles, chiffres clefs et questions-réponses sont rassemblés sur le compte Facebook « Prendre soin de ma famille ».
L’Unaf est déjà éditeur du site et du compte Facebook Mon enfant et les écrans, ce nouveau fil de conseils s’ouvre à d’autres domaines de la parentalité : loisirs, santé, droit de la Famille, solidarité, consommation, éducation.
Chaque semaine, l’Union nationale des associations familiales publiera des conseils pour aider les parents à vivre leur vie de famille dans les meilleures conditions possibles pendant toute la durée du confinement.
Merci de partager cette page autour de vous !
Quelques conseils déjà publiés :
- Question-réponse : « Puis-je avoir un arrêt de travail pour m’occuper de mon enfant en situation de handicap ? »
- Ressource utile : Prévenir les accidents de la vie courante
- Conseil d’expert : « École à la maison : Comment respecter les rythmes de mon enfant ? »
- Conseil d’expert : Parents séparés : exercer l’autorité parentale conjointe malgré le confinement
- Conseil d’expert : Comprendre les pleurs de mon bébé
À venir :
- Conseil d’expert : Vacances confinées : comment occuper mes enfants ?
- Question-réponse : Je ne peux pas payer la totalité de mon loyer, que puis-je faire ?
- Question-réponse : « Comment limiter les risques de contamination quand j’aide mon parent âgé ? »
- Question-réponse : « Est-ce que je peux continuer à faire appel aux services d’aide à domicile pour mon enfant en situation de handicap ? »
- Ressource utile : Histoires pour enfant pendant le confinement
L’Union nationale des associations familiales, institution engagée avec et pour les familles depuis 1945 est l’expert des réalités de vie des familles. Reconnue d’intérêt général, elle est le porte-parole officiel des familles auprès des pouvoirs publics. Elle représente et soutient les 18 millions de familles vivant sur le territoire français et défend leurs intérêts. Pluraliste, elle regroupe 70 mouvements familiaux et 6 500 associations familiales d’une grande diversité. Elle anime le réseau des unions départementales des associations familiales et unions régionales des associations familiales qui mènent des missions de représentation et de services aux familles dans chaque département et dans chaque région.
Communiqué archivé au format PDF (742 Ko, 1 p.).