La privation légale de père : un vote tragique pour les droits des enfants

Communiqué de presse des Juristes pour l’enfance

Juristes pour l’enfance

Les Juristes pour l’enfance déplorent l’adoption ce vendredi 27 septembre 2019, par l’Assemblée nationale, de l’article 1er du projet de loi relatif à la bioéthique.

En légalisant l’insémination, par des donneurs, de femmes seules ou en couples de femmes, la représentation nationale organise la privation légale de père, en violation des droits fondamentaux des enfants.

La procréation médicalement assistée pour tous les désirs d’adultes va engendrer des situations d’inégalité, d’injustice et de souffrance dont seront victimes aussi bien les enfants conçus dans le cadre de procréation médicalement assistée sans père que les enfants engendrés par des hommes qui ne voudront pas assumer une paternité.

Il est encore temps de faire entendre raison au gouvernement et au Parlement qui ignorent les mises en garde de la très grande majorité des acteurs de la société civile.

Les Juristes pour l’enfance demandent aux députés d’assurer le respect des droits de l’enfant en rejetant ce texte lors du vote général de la loi.

Ils invitent les citoyens à écrire à leurs députés et à leurs sénateurs et à venir à Paris le 6 octobre défendre les droits des enfants.

Parité homme femme

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.