Pétition : Non à la PMA sans père !

Disons non à la PMA sans père

Dans son projet de révision des lois de bioéthique, le gouvernement veut élargir la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, c’est-à-dire aux femmes célibataires et aux couples de femmes.

Cette procréation médicalement assistée pour toutes est en réalité une procréation médicalement assistée sans père, qui prive volontairement les enfants à naître d’un père. C’est également le premier pas vers l’eugénisme, la marchandisation de l’humain et la gestation pour autrui.

Nous, citoyens, devons faire entendre notre voix et dire non à la procréation médicalement assistée sans père !

Destinataires
M. Emmanuel Macron, Président de la République française

M. Édouard Philippe, Premier ministre

Mme Nicole Belloubet, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice

Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé

Mme Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Parce que la Convention internationale des droits de l’enfant stipule que l’enfant « a le droit, dans la mesure du possible, de connaître ses parents et d’être élevé par eux ».

Parce qu’un enfant a des droits, mais que l’on a pas droit à un enfant.

Parce qu’être orphelin de père est toujours une tragédie et qu’on ne peut pas faire le choix de l’imposer à un enfant.

Parce que l’inscription « mère et mère » sur l’acte de naissance est un mensonge.

Parce que les critères de choix des gamètes et de sélection préimplantatoire des embryons relèvent de l’eugénisme.

Parce que la destruction des embryons surnuméraires ne peut en aucun cas être le fait de convenances personnelles.

Parce que 2 000 médecins ont dénoncé le fait que les actes techniques liés à la procréation médicalement assistée pour toutes étaient contraires à l’éthique médicale.

Parce que le principe égalitaire qui a conduit à ouvrir la procréation médicalement assistée à toutes conduira inéluctablement à la gestation pour autrui, et donc à la marchandisation du corps.

Parce que l’achat de gamètes à l’étranger et la rémunération du don de sperme iront à l’encontre du principe constitutionnel de l’indisponibilité du corps humain et de ses produits.

Parce qu’il ne revient pas au contribuable français de financer la prise en charge par la Sécurité sociale des désirs d’une partie de la population.

Je dis non à la procréation médicalement assistée sans père, et vous demande de ne pas étendre la procréation médicalement assistée à toutes les femmes.

Disons non à la PMA sans père

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.