Question sur le recrutement des femmes pilotes de l’air

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 23 S (Q), 6 juin 2019

Isabelle Raimond-Pavero (© D.R.)

Isabelle Raimond-Pavero (© D.R.)

Raimond-Pavero (Isabelle), Question écrite nº 10744 à la ministre des armées sur le recrutement des femmes pilotes de l’air [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 23 S (Q), 6 juin 2019, p. 2917].

Mme Isabelle Raimond-Pavero interroge Mme la ministre des armées sur le recrutement des femmes pilotes de l’air.

L’association internationale [sic – lire : française] des femmes pilotes se mobilise pour encourager les candidatures féminines en lançant une tournée dans plusieurs collèges de France. En effet, le constat est qu’elles représentent aujourd’hui un peu moins de 5 % de la profession et moins de 2 % pour les commandants de bord.

Une double problématique s’instaure : la formation et le recrutement. Certaines compagnies aériennes se sont pourtant fixé des objectifs (+ ou – 20 % pour l’année 2020) afin de féminiser les rangs dans une profession majoritairement masculine.

Aussi, elle lui demande quels efforts peuvent être fait [sic] en matière de formation et de recrutement des femmes pilotes de l’air et dans une plus large mesure dans le secteur des métiers aériens.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.