Revue de presse du 9 mai 2019

Revue de presse



Insee Flash Île-de-France, nº 42, 9 mai 2019

Les disparités entre femmes et hommes sur le marché du travail peuvent être le reflet de stratégies familiales. La femme est moins souvent cadre que l’homme et travaille plus souvent à temps partiel dans les couples franciliens hétérosexuels. Ceci s’explique en partie par une disponibilité et une mobilité moindres, notamment lors de l’arrivée d’enfant(s). Ces constats sont particulièrement marqués en grande couronne, plus éloignée des pôles d’emploi et où les familles avec enfant(s) sont proportionnellement plus nombreuses. Les différences de comportement professionnel au sein du couple sont plus atténuées à Paris.



  • Iwaniuk (Jakub), « La communauté LGBT, bouc émissaire des ultraconservateurs polonais », Le Monde, nº 23118, 10 mai 2019, p. 4.

Francesco Arcuri vs Juana Rivas





Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.