Revue de presse du 29 octobre 2018

Revue de presse







  • « TPMP et le viol conjugal : le CSA saisi », La République des Pyrénées, nº 22483, 29 octobre 2018, p. 30.

La République des Pyrénées, nº 22483, 29 octobre 2018, p. 30


  • Arteaga (Carolina), « The Cost of Bad Parents: Evidence from the Effects of Incarceration on Children’s Education », 29 octobre 2018.

Cette étude paradoxale tend à montrer que l’incarcération des parents augmenterait le niveau de scolarité des enfants. L’auteur a collecté les casiers judiciaires de 90 000 parents à faible revenu ayant été reconnus coupables d’un crime en Colombie et les a combiné avec des données administratives sur le niveau d’instruction de leurs enfants. Elle a également exploité la variation exogène de l’incarcération parentale résultant de l’assignation aléatoire des accusés à des juges ayant différentes propensions à condamner et à incarcérer. L’étude ne porte que sur les accusés ayant été condamnés à l’issue d’un procès. L’incarcération parentale augmente la scolarité de 0,8 an pour les enfants. Cet effet positif est plus important pour les garçons, en cas de crimes violents et lorsque le parent incarcéré est la mère.







Francesco Arcuri vs Juana Rivas


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.