Revue de presse du 16 octobre 2018

Revue de presse

  • « Fillette poignardée : la belle-mère avoue », La République des Pyrénées, nº 22472, 16 octobre 2018, p. 48.

La République des Pyrénées, nº 22472, 16 octobre 2018, p. 48


  • « Jean Gabard : “J’ai envie d’accueillir à mon tour des voyageurs” », Le Progrès, 16 octobre 2018, p. 24.

Notre camarade et collaborateur Jean Gabard propose une chambre d’hôtes dans le parc naturel régional du Pilat. Recommandez-vous de P@ternet.




  • Collectif, « Recueil des obligations déontologiques des magistrats. Projet de révision », Union syndicale des magistrats, 16 octobre 2018.


  • Jacquin (Jean-Baptiste), « La justice multiplie les chantiers numériques », Le Monde, nº 22943, 17 octobre 2018, p. 15.

Insee Analyses Nouvelle-Aquitaine, nº 64, 16 octobre 2018

Femmes et hommes ne sont pas égaux dans le domaine financier face à un choc familial ou professionnel. L’impact est plus ou moins fort selon l’âge, la présence d’enfant ou le type d’union, mais il serait – d’après cette étude – toujours en défaveur des femmes. Les femmes entreraient notamment plus souvent dans la pauvreté que les hommes suite à une séparation ou un veuvage, le divorce étant la séparation aux effets les plus négatifs : il engendrerait une perte de niveau de vie de 22 % pour les femmes contre 3 % pour les hommes, en partie comblée dans les deux ans suivant la séparation.



  • Morin (Violaine), « Les résultats des évaluations en CP et en CE1 font débat », Le Monde, nº 22943, 17 octobre 2018, p. 15.

Tanguy Legrand

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.