Revue de presse du 7 juin 2018

Revue de presse




  • « Haute-Saône. Disparition d’un enfant de 12 ans », La République des Pyrénées, nº 22362, 7 juin 2018, p. 41.

La République des Pyrénées, nº 22362, 7 juin 2018, p. 41




  • Bherer (Marc-Olivier), « Le féminisme d’en haut de Trudeau », Le Monde, nº 22831, 8 juin 2018, p. 19.

  • Collectif, Résultats de l’enquête « Familles de trois enfants ou plus », Brest, Union départementale des familles du Finistère, 7 juin 2018.

Résultats de l’enquête « Familles de trois enfants ou plus »

« Cette enquête montre de façon récurrente qu’il existe une différence non négligeable de vécu, de représentations, de gestions de difficultés diverses au sein même des familles nombreuses.

« En effet, si les familles de trois enfants sont effectivement considérées comme nombreuses dans la société et dans le cadre des politiques familiales, elles rencontrent tendanciellement souvent moins de difficultés (quotidiennes, financières, organisationnelles, image de soi) que les familles de quatre enfants ou plus. Ainsi, la famille de trois enfants semble être la représentation normée, de référence de la famille nombreuse, voire même de la famille tout court.

« Ainsi, une piste de prolongation de cette enquête dans le cadre d’échanges avec les familles, avec les pouvoirs publics et avec les associations, serait de prendre en compte la spécificité des familles de quatre enfants ou plus (voire même de différencier les familles de quatre, cinq et six enfants par exemple) ainsi que celles de deux enfants, qui rencontrent parfois des difficultés propres à leurs situations dans certains domaines. »



Francesco Arcuri vs Juana Rivas

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.