Revue de presse du 28 mai 2018

Revue de presse

  • « Irlande. Les électeurs votent à 66,4 % pour le droit à l’avortement », Le Monde, nº 22822, 29 mai 2018, p. 4.

Le Monde, nº 22822, 29 mai 2018, p. 4








Les auteurs de cette étude ont examiné l’expérience de parents victimes d’aliénation parentale à partir de récits fournis par cent vingt-six parents ayant répondu à une question ouverte à la fin d’un sondage en ligne. Le cadre d’analyse thématique de Braun et Clarke a été utilisé pour identifier six thèmes dans les données. Les parents victimes ont décrit la distance émotionnelle et physique les séparant de leur enfant ainsi que les coûts émotionnels et financiers associés à leur engagement dans des « systèmes » tels que les systèmes judiciaires et les systèmes de protection de l’enfance. Ils ont également décrit une mauvaise santé mentale et une préoccupation pour le bien-être psychologique de leur enfant. Les parents victimes considèrent les comportements aliénants comme une forme de violence familiale et ont adopté des comportements d’adaptation actifs. Des recherches supplémentaires sont toujours nécessaires pour mieux comprendre l’aliénation parentale, mais les professionnels du droit et de la santé mentale doivent d’ores et déjà collaborer pour optimiser le soutien aux parents victimes.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.