Revue de presse du 3 mai 2018

Revue de presse



  • « L’Iowa vote la loi avortement la plus restrictive du pays », Le Monde, nº 22801, 4 mai 2018, p. 3.

Le Monde, nº 22801, 4 mai 2018, p. 3


  • « Une mère infanticide se suicide en prison », La République des Pyrénées, nº 22335, 3 mai 2018, p. 41.

La République des Pyrénées, nº 22335, 3 mai 2018, p. 41







Les études sur le congé de paternité montrent qu’il est associé à des niveaux plus élevés d’implication du père, mais la recherche a été jusqu’à présent limitée à des analyses transversales et certains indicateurs d’implication du père. Cette nouvelle étude utilise des données longitudinales nationales américaines pour examiner si le congé de paternité est associé à deux indicateurs de l’engagement du père lorsque ses enfants sont des nourrissons, si le congé de paternité est associé aux trajectoires de l’engagement du père au cours des premières années de la vie d’un enfant, et si les relations entre le congé de paternité et l’engagement du père s’expliquent par les attitudes et les engagements paternels. Les résultats montrent que des périodes de congé plus longues sont bien associées à un engagement plus fréquent dans l’éducation et les soins lorsque les enfants sont des nourrissons ainsi que pendant les premières années de la vie des enfants. Ils démontrent également que les attitudes des pères expliquent partiellement les relations entre la durée du congé de paternité et l’engagement du père.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.