p@ternet

Réseau paternel

Groupe de parole pour les parents séparés

Union départementale des associations familiales de la Corrèze

La séparation des parents est toujours un enjeu pour les enfants, qui ont besoin de mettre des mots sur ce qu’ils ressentent afin de se libérer de certains maux. Mais il n’est pas toujours aisé pour les parents de trouver les mots justes dans des situations de séparation conflictuelles.

Forte de son expérience en matière de problématique familiale, l’Union départementale des associations familiales de la Corrèze a mis en place en septembre 2016 des groupes de soutien pour les parents séparés et leurs enfants. Chaque groupe est animé par deux médiatrices, diplômées d’État, de son service de médiation familiale. Entièrement gratuite, cette action est cofinancée dans le cadre du Réseau d’écoute et d’appui à la parentalité du département.

Face au succès remporté par le premier groupe de parole pour les parents séparés réuni à Tulle (voir notre article du 25 avril 2017), et à la demande des parents eux-mêmes, un nouveau groupe se réunira à Brive à partir du mardi 5 juin 2018.

Il permettra aux parents d’échanger librement dans un lieu confidentiel, neutre et sécuritaire. Au sein du groupe, les parents vont pouvoir identifier, comprendre et exprimer leurs ressentis de la séparation, briser l’isolement, explorer d’autres solutions, bénéficier de l’expérience des autres parents, partager des perceptions et des ressentis autour des répercussions de la séparation, valoriser leurs compétences et leur créativité.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme