p@ternet

Réseau paternel

Ouverture de trois nouvelles permanences de médiation familiale dans le Val-de-Marne

UDAF 94

Le service de médiation familiale s’étend dans le Val-de-Marne, avec l’ouverture de nouvelles permanences à Bry-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Sucy-en-Brie, créées grâce aux partenariats avec, respectivement, le Centre local d’information et de coordination gérontologique des Rives de Marne, le Point Écoute Familles et le centre social de la Maison du Rond d’or.

Deux réunions d’information collectives en direction des professionnels se sont déjà tenues à Sucy-en-Brie, qui ont entraîné de nombreuses orientations vers le service de médiation.

Deux autres réunions sont planifiées à Saint-Maur-des-Fossés en janvier 2018, avec le même objectif : faire connaître la médiation familiale et permettre aux professionnels de détecter les situations familiales pouvant en relever (conflits dans les familles recomposées, conflits dans les fratries autour de la situation d’un parent âgé, conflits entre jeunes adultes et parents, divorces et séparations, rupture du lien entre des grands-parents et leurs petits-enfants, violences conjugales).

Un partenariat pluri-professionnel permet aux familles de bénéficier des conseils de plusieurs professionnels (assistantes sociales, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs, médiateurs familiaux, psychologues) afin de les aider à surmonter des moments difficiles.

D’autres informations sont disponibles sur le site de l’Union départementale des associations familiales du Val-de-Marne.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme