Si, avec la déjudiciarisation, notre mouvement a enregistré un beau succès en 2016, la situation reste inchangée pour nombre de papas et mamans dont la relation avec l’enfant est placée par l’arbitraire judiciaire sous le signe d’un inéluctable dépérissement. Il faut par ailleurs aligner, dans le nouveau dispositif légal, le droit des parents non-mariés sur celui des parents mariés.
Les convulsions qui ont secoué notre mouvement, et notre Collectif en particulier, ont pu donner l’impression que notre combat s’essoufflait. Il est vrai que les forces de résistance à l’égalité parentale – mais pouvions-nous ignorer que tôt ou tard, elles se manifesteraient ? – se sont déchaînées, en usant de tous les moyens, du persiflage et de la diffamation à la revendication illégales de fonction.
Tout cela est désormais derrière nous. Par votre présence à notre assemblée générale, vous démontrerez que notre mouvement a surmonté cette crise, étape nécessaire de sa croissance et qu’il reprend fièrement la route.
Notre assemblée générale ordinaire se tiendra samedi 23 septembre 2017 à 10 h 00, à la Maison des associations du IVe arrondissement, 3 rue de Lesdiguières, 75004 Paris (métro Bastille).
Une possibilité d’adhérer sera offerte au début de la réunion, qui ouvrira droit au vote.
Les personnes qui souhaitent être candidates au Bureau sont priées de se faire connaître dès à présent auprès de moi ou du Secrétaire, M. Raphaël Terrien, par mail ou par voie postale.
En avant l’égalité parentale ! En avant le droit de l’enfant à ses deux parents !
Le président, Philippe Veysset
- Collectif La Grue jaune
- 214 avenue du Général Leclerc
78220 VIROFLAY
Tél. : 06 52 35 82 58
Fax : 09 58 58 77 62
Ordre du jour
- Rapport moral du président (lecture)
- Rapport financier du trésorier (lecture)
- Débat et vote
- Renouvellement du Bureau
- Questions diverses