Revue de presse du 3 août 2017

Revue de presse


  • « L’indignation », 20 minutes (Genève), 3 août 2017, p. 8.

20 minutes (Genève), 3 août 2017, p. 8



  • « Un tiers des Suisses voient la femme plutôt au foyer », 20 minutes (Genève), 3 août 2017, p. 7.

À partir des informations publiées dans la revue annuelle de 2014 de l’International Network on Leave Policies and Research, cet article étudie les politiques de congés parentaux dans vingt-neuf pays afin de déterminer quels facteurs peuvent faciliter la prise du congé parental par les pères. Les statistiques disponibles montrent que peu de pays ont réussi à augmenter la participation des pères au congé parental, bien que certains pays aient tiré des leçons de l’expérience des pays nordiques en adoptant des principes semblables, tels un congé plus long, un congé réservé au père et non transférable à la mère (quota paternel) ou des prestations relativement généreuses. Les données indiquent que le fait de reprendre certains éléments de ces politiques à succès des pays nordiques ne se traduit pas nécessairement par un changement dans les comportements des familles et des pères. Les données indiquent que la prise du congé parental par les pères augmente uniquement dans les pays qui combinent à la fois un congé non transférable et un haut niveau de prestations. La simple mise en place d’un congé réservé aux pères ne semble ainsi pas suffire pour obtenir le changement de comportement observé dans les pays nordiques.


Francesco Arcuri vs Juana Rivas






Maxime Gharbi

  • Comte (Marie-Gaëtane), interview de Maxime Gharbi et de sa fille après leurs retrouvailles, France Bleu Picardie (Journal de 18 heures), 3 août 2017.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.