Alliance Vita lance une campagne nationale inédite d’information et de prévention de l’interruption volontaire de grossesse à destination des hommes

Communiqué de presse d’Alliance Vita

Alliance Vita

Mardi 29 novembre 2016, Alliance Vita a lancé dans toute la France une campagne d’enquête et d’information originale, destinée aux hommes. Elle se développe à la fois dans la rue, avec la mobilisation de 600 femmes volontaires du réseau d’Alliance Vita, et sur Internet, avec un site dédié levonslesmalentendus.alliancevita.org.

Et si la prévention de l’interruption volontaire de grossesse passait aussi par les hommes ?

C’est la conviction qui anime Alliance Vita au travers de cette campagne : elle conduit ses volontaires à aller à la rencontre des hommes sur ce sujet, pour réaliser un micro trottoir et une enquête de rue. La place des hommes est souvent ignorée dans le débat sur l’avortement… Pourtant derrière chaque grossesse, il y a un homme. Le travail du service d’écoute et d’aide SOS bébé ne cesse de montrer que de grands malentendus persistent chez les hommes sur la sexualité, la contraception et la grossesse. Ces malentendus expliquent beaucoup d’avortements subis par les femmes à contrecœur, et qui pourraient être évités.

Sexualité, maternité, paternité : il est temps de réconcilier les hommes et les femmes. C’est, pour Alliance Vita, la condition d’une véritable politique de prévention de l’interruption volontaire de grossesse.

Tu vas être papa !

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.