Communiqué de presse de l’association Juristes pour l’enfance
L’association Juristes pour l’enfance s’associe à la Journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre et appelle de ses vœux un respect effectif de la Convention des droits de l’enfant adoptée par les Nations Unies en 1989.
Dans un contexte où les violences infligées aux enfants sont encore malheureusement innombrables, l’association Juristes pour l’enfance, consciente de la nécessité de protéger l’enfant contre toutes les formes de maltraitances y compris les plus subtiles, entend alerter notamment sur la situation « d’otage » de l’enfant au cœur des conflits familiaux, et celle « d’objet » des désirs d’adultes dans le cadre de la GPA et de la PMA.
L’association demande pour tous les enfants le respect effectif de l’article 7 de la Convention internationale des droits de l’enfant aux termes duquel chaque enfant a, dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux.
Dans la continuité de cette journée du 20 novembre, Juristes pour l’enfance souhaite contribuer à protéger les enfants contre les violations de leurs droits par la promotion d’une véritable culture des droits de l’enfant.
Communiqué archivé au format PDF (22 Ko, 1 p.).