Revue de presse du 15 novembre 2016

Revue de presse






Cette vaste étude présente les connaissances les plus récentes sur les aspects biochimiques et psychobiologiques de la perte parentale et d’autres adversités de l’enfance lors d’un divorce impliquant des enfants mineurs. Icelui n’était jusqu’à présent malheureusement considéré par les autorités que comme un problème purement juridique, et cette approche a souvent permis une approche complètement différente selon les tribunaux. Faisant également appel à des modèles animaux, la recherche scientifique démontre désormais la base biologique du problème et ses conséquences indiscutables sur le bien-être et la santé des enfants. La conclusion novatrice de cette étude est que ce problème, du fait de sa fréquence et de sa gravité, est avant tout une question de santé publique et qu’il est nécessaire d’harmoniser davantage les pratiques dans ce domaine.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.