Revue de presse du 15 juin 2022

Revue de presse

Voir notre revue de presse d’avant-hier.


Voir notre revue de presse du 7 juin dernier.









Population & Sociétés, nº 601, 15 juin 2022

On comptait autour de 400 000 naissances de mères de moins de quinze ans chaque année dans le monde dans les années 2010, soit un taux de fécondité de treize naissances par an pour dix mille filles de dix à quatorze ans. Plus de la moitié survenaient en Afrique subsaharienne où on observait quarante naissances annuelles pour dix mille filles de dix à quatorze ans. Le taux de fécondité entre dix et quatorze ans a été divisé par six dans le monde depuis le début des années 1970. Dans les pays du Sud, une majorité de ces naissances ont lieu au sein d’unions (cohabitation avec ou sans mariage).


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.