Revue de presse du 20 mai 2022

Revue de presse






Les freins à l’accès des filles aux filières informatiques et numériques du Lycée

Seules 2,5 % des filles choisissent l’enseignement « Numérique et Sciences Informatiques » en première, contre 15 % des garçons. Celles qui ont conservé cet enseignement en terminale représentent moins de 1 % de l’ensemble des lycéennes, contre 7 % des garçons. Menée dans cinq lycées d’Île-de-France entre septembre 2018 et septembre 2021, au moment de la mise en œuvre de la réforme du baccalauréat, cette étude tente d’expliquer la faible représentation des filles dans les filières scientifiques en général, informatiques et numériques en particulier, en prétendant qu’elles seraient victimes de stéréotypes. Douze recommandations sont formulées pour lever les freins à l’orientation des filles vers ces filières.





Jack Stone

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.