Revue de presse du 27 avril 2022

Revue de presse









Population & Sociétés, nº 599, 27 avril 2022

Les horaires atypiques de travail – tôt le matin, le soir, la nuit, le samedi et/ou le dimanche – ont progressé ces dernières décennies suite aux lois étendant le recours dérogatoire au travail dominical et favorisant la modulation du temps de travail. L’exposition à ces horaires s’est davantage recomposée au cours de la dernière décennie qu’elle ne s’est diffusée à l’ensemble des salariés. Ce sont les femmes peu qualifiées qui ont le plus pâti de la montée des horaires atypiques, en particulier du travail habituel le samedi et le dimanche. Les cadres ont à l’inverse connu une relative normalisation de leurs horaires de travail, avec un recul des horaires atypiques ainsi que des horaires imprévisibles et variables.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.