Revue de presse du 29 décembre 2021

Revue de presse



Insee Focus, nº 257, 29 décembre 2021

66 988 000 personnes vivaient en France hors Mayotte au 1er janvier 2019, soit une croissance moyenne de 0,4 % par an depuis 2013. Le dynamisme démographique a un peu faibli car la contribution du solde naturel s’est réduit dans presque toutes les régions. La population a baissé en Guadeloupe et en Martinique entre 2013 et 2019 ; elle a été relativement stable en Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France et Normandie, et a continué de croître dans les autres régions de France métropolitaine. De plus en plus de départements ont enregistré des baisses de population. Les communes rurales sous forte influence des villes ont été les plus dynamiques : elles ont dans leur ensemble cumulé excédents migratoire et naturel. À l’opposé, les communes rurales autonomes ont connu un déficit démographique dû à un solde naturel négatif.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.