Revue de presse du 28 décembre 2021

Revue de presse




Environ 87 % des femmes américaines utilisent une contraception au cours de leur vie. Les pilules contraceptives orales sont la méthode de contraception réversible la plus couramment utilisée aux États-Unis, représentant 21,9 % de tous les contraceptifs actuellement utilisés. Les taux de grossesse des femmes utilisant des contraceptifs oraux sont de 4 % à 7 % par an. L’utilisation de méthodes à longue durée d’action – telles que les dispositifs intra-utérins et les implants sous-cutanés – a considérablement augmenté, passant de 6 % de tous les utilisateurs de contraceptifs en 2008 à 17,8 % en 2016 ; ces méthodes ont des taux d’échec inférieurs à 1 % par an. Les contraceptifs contenant des œstrogènes – tels que les pilules contraceptives orales combinées – augmentent le risque de thrombose veineuse de deux à dix à sept à dix événements thrombotiques veineux pour 10 000 années-femmes, alors que les progestatifs seuls et les méthodes non hormonales – telles que les implants et les préservatifs – sont associées à de rares risques graves. Les contraceptifs hormonaux peuvent cependant améliorer les problèmes médicaux associés aux changements hormonaux liés au cycle menstruel, tels que l’acné, l’endométriose et le trouble dysphorique prémenstruel.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.